Le projet EuropaJob

Retour sur l’édition 2019

Le projet EuropaJob visait à rassembler dans un contexte inattendu les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi. L’objectif étant de valoriser les entreprises du territoire pour faciliter leurs recrutements. L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a donc une fois encore en 2019 proposé son concept innovant de job-dating au cœur du festival Europavox à Clermont-Ferrand les 28, 29 et 30 juin.


500 offres d’emplois en CDI, CDD, jobs d’été, stages et alternance ont été proposées. Un espace dédié sur le stand a facilité les échanges entre Responsables des Ressources Humaines et futur(e) collaborateur(trice), le tout dans une ambiance décontractée.

Plus de 30 entreprises étaient présentes !
L’UIMM Auvergne, l’APEC, Action Logement, les missions locales et l’Espace Info Jeunes ont participé en tant que partenaires de l’opération.

« Nous avons rencontré notre nouveau Gestionnaire de la Demande sur EuropaJob. L’atmosphère conviviale qui règne sur le festival, nous permet d’avoir des échanges très spontanés avec les candidats. »

Claire, Responsable du recrutement des Laboratoires Théa


Retour sur l’édition 2018

La 1ère édition en 2018 a permis à nos 25 entreprises partenaires de rencontrer 1 500 festivaliers sur le stand EuropaJob, avec 300 offres d’emploi à pourvoir.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez participer à l’opération EuropaJob ?
Contactez-nous